Radiographie 3D

Tomographie volumétrique numérique

Notre tomographie volumétrique numérique (DVT) est un nouveau procédé de représentation tridimensionnelle des structures osseuses. Particulièrement important dans notre cabinet : notre DVT est nettement moins irradiant qu'une tomodensitométrie (CT), 
Bien entendu, les précédentes sont également réalisées en numérique bidimensionnel et donc également avec une dose de rayonnement nettement plus faible.

L'indication d'un DVT est posée de manière très conservatrice dans notre cabinet en raison de l'exposition aux rayons plus élevée que pour les clichés en 2 dimensions. Les clichés bidimensionnels précédents doivent permettre d'escompter une plus-value (résultats plus clairs) d'un DVT.

Grâce à la tomographie volumique numérique, nous - et donc vous - disposons d'une nouvelle technologie tridimensionnelle qui améliore considérablement le diagnostic des mâchoires et des dents. Outre les indications courantes du diagnostic en 3D, telles que les tumeurs, les kystes et les fractures, les interventions chirurgicales peuvent être planifiées de manière plus simple et plus sûre. Il peut évaluer les risques thérapeutiques de manière plus précise, établir des pronostics plus précis et identifier ou exclure de manière plus fiable les causes de troubles peu clairs.

Nous utilisons de plus en plus souvent la tomographie volumétrique numérique, en particulier en implantologie, pour évaluer la quantité d'os disponible dans les mâchoires et déterminer la position des implants avant l'intervention. Grâce aux images tridimensionnelles de haute qualité, des techniques peu invasives sont possibles et leur succès thérapeutique est assuré.

Une DVT signifie pour nous une meilleure qualité de diagnostic et une plus grande prévisibilité - donc moins de risques et moins de contraintes pour nos patients lors des interventions chirurgicales.

Dr. Jens Tartsch