La procédure

Consultation spéciale "EnvironnementMédecine dentaire
Le conseil en médecine dentaire environnementale va bien au-delà d'un contrôle de routine habituel chez le dentiste. Un premier entretien détaillé (anamnèse) avec vous est au cœur du processus. Dès ce "premier entretien", nous aborderons en détail votre situation sanitaire globale.
C'est pourquoi nous y consacrons en général au moins une heure. Nous chercherons ensemble les facteurs qui peuvent provoquer des processus inflammatoires par le biais d'une exposition toxicologique permanente ou d'une activation immunitaire chronique.
Veuillez apporter tous les résultats antérieurs dont vous disposez et demandez également à votre dentiste de vous remettre vos radiographies, à condition qu'elles ne datent pas de plus de deux ans.
N'oubliez pas d'apporter les documents suivants (si vous en avez) lors de votre premier rendez-vous :
- Radiographies (à obtenir auprès de votre dentiste)
- Documents de traitement de votre dentiste/médecin
- Résultats préliminairesainsi que tous les autres documents pertinents comme Passeport d'allergie etc.
Dans de nombreux cas, des analyses complémentaires en laboratoire, immunologiques, génétiques ou toxicologiques, permettent d'établir d'autres liens. Les différentes pièces du puzzle doivent être assemblées en un tout avec un grand savoir-faire en médecine dentaire environnementale et en collaboration avec votre médecin généraliste.
Lorsque les résultats de laboratoire sont disponibles au bout d'environ deux semaines, un deuxième entretien a lieu au cours duquel nous discutons ensemble de la suite de la procédure ou formulons une recommandation de traitement pour votre médecin ou dentiste traitant.
