Enfants

Les enfants sont de petits adultes

...et sont traités chez nous avec le même sérieux et le même respect ! Nous prenons donc volontiers tout le temps dont nous avons besoin ensemble pour que votre enfant se sente bien chez nous.

L'un des objectifs les plus importants est que votre enfant apprenne à nous connaître et à connaître la nouvelle situation du "médecin dentiste", qu'il puisse établir une relation de confiance et que les visites normales chez le dentiste deviennent une évidence tout à fait normale.

Sauf en cas d'urgence, aucun traitement n'est donc généralement effectué lors d'une première visite. Selon l'âge, ce premier rendez-vous permet de faire mutuellement connaissance et d'aborder le traitement dentaire de manière ludique et empathique.

Informations importantes pour les parents

Les baleines nagent à l'envers !

Évitez les négations et les déclarations négatives !

Si vous dites à votre enfant : "Ça ne fait pas mal du tout !", "Tu ne sentiras rien !", votre enfant comprendra "Ça fait mal, je vais sentir quelque chose !" "La seringue ne fait que piquer un peu" ...Votre enfant entend "seringue" et "piquer" ...il piquera (...si tant est qu'il y ait encore une anesthésie) "Tu ne dois pas avoir peur ! " est compris comme "Je dois avoir peur... !". Le subconscient ne connaît pas la négation !

Ne parlez pas avec votre enfant de récits négatifs sur les visites chez le dentiste faites par d'autres personnes à la maison.

En tant que parents, vous ne devriez parler que de manière positive de vos expériences chez le dentiste ! S'ils n'ont pas de telles expériences positives, il vaut mieux ne rien dire.

Ne parlez pas trop des procédures de traitement, car vous risquez parfois d'effrayer inutilement votre enfant ! Faites-nous confiance... nous préparerons au mieux votre enfant au traitement, avec ses mots et avec les nôtres ! 

Exemples de termes adaptés aux enfants

Encouragez les enfants à aller seuls dans la salle de traitement.

Si cela n'est pas possible au début, un accompagnateur peut également être présent lors du traitement.

Laissez-nous guider votre enfant et suivez nos instructions.

Même si cela vous semble difficile ou incompréhensible à ce moment-là.

Seule une bonne collaboration entre les parents et le dentiste - vous et nous - permet un traitement prometteur et agréable ... nous aussi, nous avons des enfants !

Dr. Jens Tartsch