Laser

Dentisterie au laser

Le "laser" fait désormais partie intégrante de la médecine moderne. La médecine dentaire utilise également le laser depuis 30 ans. Mais ce n'est qu'au cours des dernières années que la technologie laser pour la médecine dentaire a été affinée à tel point qu'elle a pu faire son entrée dans la pratique quotidienne en tant que méthode de traitement moderne. Son application la plus connue - le "forage" au laser - n'en est malheureusement qu'à ses débuts, malgré des articles trompeurs dans les médias, à tel point que ce domaine sert davantage le marketing que l'utilité pratique.

Cependant, dans notre cabinet, le laser permet déjà de réaliser de nombreux traitements sans douleur, rapidement et de manière particulièrement douce.

Domaines d'application

Parodontologie (traitements des gencives)

Grâce à l'effet bactéricide (décontaminant) du rayon laser, il est possible dans de nombreux cas de traiter sans opération. Après l'élimination du tartre et de la plaque, la fine sonde laser est introduite jusqu'au fond de la poche gingivale colonisée par les bactéries. Là, le rayon laser élimine les germes agressifs de la parodontite et crée ainsi les conditions nécessaires à la guérison de la maladie gingivale. Des études scientifiques ont montré que la thérapie au laser améliore considérablement les chances de guérison de la parodontite.

Ici aussi, le rayon laser contribue à la réduction et à l'élimination des germes dans le canal radiculaire. Le traitement radiculaire est ainsi plus rapide et nettement plus sûr.

Grâce au laser, de nombreuses opérations sont possibles sans scalpel, sans injection, sans saignement, sans suture et sans douleurs postopératoires.

États douloureux généraux, aphtes/vésicules herpétiques, collets dentaires hypersensibles, soutien de la cicatrisation, stérilisation, implantologie, blanchiment de dents isolées, etc.