Un appareil dentaire invisible

Invisalign
De nombreux adultes souhaitent avoir des dents "droites", mais sont rebutés par les habituels crochets métalliques fixes ("brackets" ).
Il existe toutefois une nouvelle méthode permettant de réaliser de telles corrections de la position des dents de manière presque invisible : Invisalign
Dans ce cas, une série de gouttières en plastique transparent est fabriquée après une planification numérique. Ces gouttières déplacent progressivement les dents dans la position souhaitée, comme le ferait un appareil fixe.
Avantages d'Invisalign
- Les rails sont amovibles et presque invisibles !
- Les gouttières peuvent être retirées 2 à 3 heures par jour, par exemple pour les repas ou pour des occasions importantes !
- Le nettoyage des dents peut être effectué sans problème de la manière actuelle !
- La durée du traitement est similaire à celle d'un appareil fixe !
- Grâce à la simulation par ordinateur, vous voyez déjà le résultat du traitement !
Le système Invisalign n'est pas adapté en cas de
- les enfants dont la dentition n'est pas terminée ou dont les dents ont percé
- Hygiène buccale insuffisante
- Pour la correction des dysgnathies squelettiques (mauvaise position des os de la mâchoire)
Déroulement du traitement
Nous prenons des empreintes des deux mâchoires et les envoyons à la société Align Tech à San Francisco, où elles sont numérisées en trois dimensions sur l'ordinateur. Sur cette base, une simulation informatique des mouvements dentaires souhaités est créée selon nos indications (= "ClinCheck"), que nous regardons avec vous, vérifions et corrigeons si nécessaire. Vous voyez ainsi le résultat du traitement avant même qu'il ne commence !
Si la simulation correspond à l'objectif thérapeutique souhaité, les gouttières ("aligneurs") sont fabriquées par Align Tech. Chaque gouttière doit être portée pendant environ 14 jours. Vous recevrez une nouvelle gouttière toutes les deux semaines au cabinet dentaire, et l'évolution du traitement sera également contrôlée. Les gouttières exercent des forces sur les dents et les déplacent ainsi dans la position prédéfinie sur l'ordinateur.
Afin d'éviter tout recul des dents, on place à la fin du traitement ce que l'on appelle une contention (étrier métallique ou gouttière spéciale), comme cela est nécessaire pour tout traitement orthodontique.

